Makrout

Publié le par kawtar


J'aime beaucoup cette pâtisserie qui vient d'Algerie et qui est très simple a réaliser.

Ingrédients:

Pour la pâte:

150g de semoule moyenne
150g de semoule fine
1 càs de sucre en poudre
1/4 de càc de sel
100g de beurre fondu
1 verre d'eau froide
eau de fleur d'oranger


Pour la farce:


200g de dattes ou 125g de pâte de dattes
1 demi càc de cannelle
1 càs de beurre
2 càs d'eau de fleur d'oranger
de l'huile pour friture
250g de miel

Mélanger les deux semoules, le sucre et le sel.Ajouter le beurre fondu et continuer a mélanger.

Verser sur ce mélange le verre d'eau et la fleur d'oranger en malaxant avec le bout des doigts.

Dénoyauter les dattes et les faire cuire a la vapeur pendant 20 minutes.Laisser refroidir et travailler cette pâte à la main en ajoutant la cannelle, le beurre et l'eau de fleur d'oranger.La transformer en long bâtonnets d'un cm d'épaisseur.Former des boudin avec la pâte de semoule.Pratiquer une longue fente au milieu des boudins et y déposer les bâtonnets de dattes avant de les souder.

Découper les bâtons obtenus en losange et réserver.
Faire frire les makrouts dans une huile chaude.
Laisser les doré avant de les retirer, de les égoutter et de les plonger dans un mélange de miel et d'eau de fleur d'oranger chaud.
Égoutter les makrout et les décorer moi je les ai parsemé de graine de sésame grillé.

Bon appétit.

Publié dans Pâtisserie orientale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ils sont superbes macha Allah
Répondre
Z
ils sont très beaux confectionner par une main de pro
Répondre
H
assalam alayki je viens juste de voire toute tes recette et elle sont vrement super et tes photos riieeeeeeeeen a dire . moi aussi je suis nouvelle et je sais ce que ça fait. alors je viendrai te voir tres tres souvant <br /> bonne contiuation
Répondre
K
Merci myriam a bientot.
Répondre
M
je viens de découvrir ton blog ! bonne chance et bonne continuation je viendrais voir tes nouvelles recettes bientot a+ myriam
Répondre