Trianon

Publié le par kawtar


Mon mari a fêté ses 31 ans le 26 octobre et comme il est dingue de chocolat je lui ai préparé ce trianon il était super bon pourtant je ne suis pas trop fan de chocolat moi, mais vraiment il était très bon.J'ai trouvé la recette chez
amuses bouche .

Ingrédients:

pour le biscuit
60g de poudre d'amande
130g de sucre en poudre
15 g de farine
50 g de blancs d'oeufs
1 cc de chocolat en poudre ( van houtten)

pour le feuilleté au praliné
200g de pralinoise 
90g de crêpes dentelles gavottes (9 paquets)
 40g de pralin en poudre

la mousse au chocolat
75g de sucre en poudre
 1 oeuf + 3 jaunes
 200g de chocolat noir
 30 cl de crème liquide

Tamisez la farine, la poudre d'amandes, 60g de sucre et le cacao en poudre.
Montez les blancs d’œufs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser, incorporez le restant du sucre.
Puis incorporez les éléments tamisés. Mélangez délicatement et versez la pâte sur une plaque souple ou un moule de 22 cm de diamètre.
Faite cuire  10 minutes à 220°C.
Laisser refroidir et démouler, placer le biscuit dans un cercle pâtissier.
  

Faire fondre la pralinoise au micro-ondes.
 Incorporez les crêpes gavottes écrasées et le pralin.
Mélangez bien et étalez la préparation à l’aide du dos d’une cuillère à soupe, sur le biscuit .
Laissez durcir.

Battez les jaunes d’œufs, l'oeuf et le sucre puis ajoutez 2cs d’eau chaude.
Le mélange doit tripler de volume et devenir léger et mousseux.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes jusqu’à ce qu’il devienne lisse.
Ajoutez-le au mélange précédent.

Fouettez la crème très froide en chantilly et incorporez-la à la préparation chocolatée.

Versez cette mousse dans le cercle.
Tapotez le plat sur le plan de travail pour éliminer les bulles d’air et lissez la surface à l’aide d’une spatule.

Réserver au frais minimum 4 heures.
Enfin décorer le a votre convenance,moi je l'ai tout simplement saupoudré de cacao van houtten.

Bon appétit.

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hummm j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Belle recette...j'aime beaucoup le chocolat...mon blog ne peut dire le contraire..<br /> Tres joli blog, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm, trop trop gourmand tbarkalah 3lik<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sublime ce gateaux je garde la recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli bravo bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre